QUOI DE NEUF CHEZ LES COMMERCIAUX ?

Jan 16, 2024 | 0 commentaires

En 2023, a été menée une étude auprès de 1000 professionnels de la vente dans le monde entier pour déterminer les grandes tendances 📊 du métier.

Les principales conclusions de cette enquête sont les suivantes :

  1. Pour plus de 20% des vendeurs, la longueur du processus de vente serait la raison principale du désengagement des prospects.
  2. Il faut donner la priorité aux clients existants sachant que 10% des revenus viennent pour 76% des sondés de l’up-selling (vente déviée vers des produits à plus forte valeur ajoutée) et pour 68% des sondés du cross-selling (vente de produits additionnels).
  3. Un professionnel de la vente sur 5 estime que les équipes commerciales et marketing ne sont pas très voire pas du tout alignées ce qui entraîne une forte perte de revenus.
  4. Pour améliorer la communication avec le marketing, répondre à l’allongement des cycles de vente et leur complexification ainsi qu’aux modes de pensée des nouvelles générations, le CRM devient obligatoire 👨‍💻.
  5. 67% des commerciaux interrogés travaillent en mode hybride voire entièrement à distance ce qui amène certains à prédire que les structures commerciales vont grandir au niveau des exécutants travaillant de chez eux et diminuer pour les gestionnaires.
  6. Les attentes vis-à-vis du manager commercial sont pour 40% d’avoir une bonne écoute👂, puis pour 38% d’être apte à motiver ses équipes.

In fine, si 42% des sondés déclarent avoir dépassé leurs objectifs en 2023, ils reconnaissent qu’il est crucial désormais de s’attarder sur la manière dont le produit/service est vendu afin de développer des relations authentiques et durables avec ses clients.

𝐶𝑟𝑒́𝑑𝑖𝑡𝑠 : 𝑃𝑖𝑥𝑒𝑙𝑠 / 𝐴𝑙𝑒𝑛𝑎 𝐷𝑎𝑟𝑚𝑒𝑙

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *