Vos besoins

Selon une enquête Apec 2022, 97% des cadres sont aujourd’hui en poste ! Pas sûr alors que sur les 3% restants, les candidats vraiment en recherche active correspondent exactement à votre besoin…

Partant de là, le 1er frein envisagé à la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise étant la pénurie de professionnels qualifiés sur le marché d’après Hays rémunération 2023, la tentation peut être forte de recruter le candidat qui correspondra le moins mal au profil recherché avec du coup un risque accru d’échec.

Échec qui selon une étude menée par Manpower / HR voice / Open sourcing, coûterait la bagatelle de 30 à 150 K€ (pour l’ancien salarié le coût de son solde de tout compte ; pour la nouvelle recrue celui lié à son sourcing et à son intégration sans oublier dans l’intervalle la perte temporaire d’activité économique et la surcharge des autres salariés).

Entre ce coût et les avantages d’un bon recrutement (intégration rapide, compétences adéquates, développement de la marque employeur et fidélisation des collaborateurs) mieux vaut élargir votre sourcing pour recruter parmi les candidats non déclarés ou ceux déjà en poste en passant par un cabinet de chasseur de talents comme Essor2talents.

MA VALEUR AJOUTEE

Identifier et approcher les talents

– atteindre les candidats passifs …

– atteindre les candidats passifs (d’après LinkedIn seul ¼ des candidats sur le marché seraient vraiment actifs).

– constituer des équipes pluri horizons pour répondre à la complexité (d’après une étude Deloitte, les entreprises qui recrutent des talents de tous les horizons génèrent jusqu’à 30% de CA en plus par collaborateur).

Attirer et embaucher les meilleurs

– selon le baromètre national de …

– selon le baromètre national de l’engagement au travail, 28% des français seraient désengagés.
– sans compter la perte de performance induite, ce désengagement selon une étude 2022 de mozart consulting, coûterait en moyenne 10070 € par salarié (entre absentéisme et impact sur la marque employeur).

Pérenniser vos recrutements

en instaurant une relation gagnant …

en instaurant une relation gagnant-gagnant :

– 1/3 des CDI sont rompus durant la 1ère  année et cela atteint 46% dans le cadre d’un premier emploi.
– le coût de remplacement d’un salarié est estimé à 1,5 fois son salaire !