Plan d’intégration et formation

Selon le state of the global workplace 2023, l’Europe a le plus bas taux d’engagement des salariés avec une moyenne de 14% contre 21% au niveau mondial (voire même 33% aux USA/Canada).

Au niveau français, selon l’étude Qapa 2023 sur leur moral, 68% des sondés en mars auraient ouvertement déclaré à leur supérieur hiérarchique qu’ils s’ennuient au travail. Ce que corrobore l’étude Endered et les Big Boss 2022, selon laquelle 60% des responsables RH constatent une baisse d’engagement de la part de leurs collaborateurs.

S’il le fallait, cela confirme qu’une fois le bon candidat ciblé, approché puis recruté, il est tout aussi important de le fidéliser.

Essor2Talents vous permet d’optimiser cet attachement de trois façons :

Transparence et honnêteté

Grâce à ces deux valeurs  …

Grâce à ces deux valeurs affichées durant le recrutement, le candidat sait clairement à quoi s’attendre en termes de culture, mission et équipe ce qui empêche toute mauvaise surprise lors de son arrivée.

Compréhension culturelle

La période d’immersion préalable à tout …

La période d’immersion préalable à tout recrutement de 3 jours par votre expert Fabio Rapaccioli et la co-construction éventuelle de votre marque employeur permet de recruter des personnes s’inscrivant totalement dans votre projet.

Plan d’intégration

– pour pérenniser vos …

– pour pérenniser vos recrutements parce que ceux qui disposent d’un tel programme ont selon une étude LinkedIn, 69% plus de chances de rester au moins 3 ans dans l’entreprise.

– en assurant des formations en vente.