Marque employeur

Phénomène naissant et accéléré par la crise Covid, les candidats, quasiment toutes générations confondues, ont désormais besoin de se projeter dans une aventure commune avec leur employeur.

Cela implique que l’entreprise ait une vision claire des ses missions et de ses fondations, ce que l’on nomme le corporate purpose et qui regroupe : la culture d’entreprise, ses valeurs, la qualité de vie, les perspectives d’évolution, les avantages financiers et la manière dont les candidats sont traités.

Preuve en est, suivant une étude Monster 2023, le salaire n’est plus le 1er levier pour attirer les candidats et passe derrière la flexibilité, les valeurs et la qualité de vie au travail.

Pour vous aider dans cette nouvelle donne gagnant-gagnant du recrutement, Essor2Talents vous propose :

Période préalable d’immersion et de compréhension de 3 jours

Pour cerner au mieux vos besoins et …

Pour cerner au mieux vos besoins et atouts afin de recruter les candidats les plus à même de s’inscrire dans votre projet, vous bénéficiez lors de toute 1ère collaboration, d’une période préalable d’immersion de 3 jours de votre expert Fabio Rapaccioli avec vos équipes Vente, Marketing et de Direction.

Une garantie de bonne expérience initiale candidat

Le fait que votre expert Fabio Rapaccioli …

Le fait que votre expert Fabio Rapaccioli soit le point de contact unique entre votre entreprise et ses candidats est une garantie que ces derniers seront bien traités (d’ailleurs selon le guide d’entretien Monster publié en 2022, 82% des candidats souhaiteraient cet interlocuteur unique pour être tenu au courant de l’avancée du recrutement).

Eclairage extérieur pour co-construire votre marque employeur

Utiliser Essor2Talents pour rédiger l’ADN de …

Utiliser Essor2Talents pour rédiger l’ADN de votre marque employeur vous permet :
– de bénéficier d’un œil extérieur plus à même d’identifier vos facteurs distinctifs.
– d’avoir l’éclairage d’un acteur professionnel sur les nouvelles attentes des candidats comme le flex working. Ainsi, selon Hays rémunération 2023, 59% des candidats ont déjà opté pour ce mode de travail hybride le rendant incontournable.  À défaut de voir dans ce changement un risque, autant le considérer comme une opportunité puisque selon une autre étude CNP, il augmenterait la productivité de 5 à 9%.