Pérenniser vos recrutements
Depuis juillet 2020, suite à la pandémie de Covid-19 et à une tendance partant des Etats-Unis, des millions de travailleurs insatisfaits ont subitement quitté leur entreprise initiant un phénomène mondial qualifié de « grande démission ».
Cette tendance est exacerbée en marketing par un contexte de pénurie qui conduirait, selon une étude Robert Watson 2022, 50% des cadres à envisager de changer d’emploi (40% pour progresser dans leur carrière, 34% pour découvrir de nouveaux horizons et 31% pour augmenter leur rémunération).
Ce risque accru de turn-over constitue un double défi pour les organisations :
– d’abord financier, entre le temps et l’argent nécessaires à former de nouvelles recrues,
– ensuite stratégique, quant à la nécessité d’avoir des employés maîtrisant parfaitement les codes entreprise afin d’apporter des réponses aussi rapides qu’appropriées à des problématiques de plus en plus complexes.
Du coup, une fois le bon candidat ciblé, approché puis recruté, il est tout aussi important de le fidéliser.
Essor2Talents vous permet d’optimiser cet attachement de trois façons :
Transparence et honnêteté
Grâce à ces deux valeurs affichées …
Grâce à ces deux valeurs affichées durant le recrutement, le candidat sait clairement à quoi s’attendre en termes de culture, mission et équipe ce qui empêche toutes mauvaises surprises lors de son arrivée.
Compréhension culturelle
La période d’immersion préalable à tout …
La période d’immersion préalable à tout recrutement de 3 jours par votre expert Fabio Rapaccioli et la co-construction éventuelle de votre marque employeur permettent de recruter des personnes s’inscrivant totalement dans votre projet.
Plan d’intégration
– selon LinkedIn, les personnes …
– pour pérenniser vos recrutements parce que ceux qui disposent d’un tel programme ont selon une étude LinkedIn, 69% plus de chances de rester au moins 3 ans dans l’entreprise.
– en assurant des formations en vente.