Blog

Entre les changements d’aspirations professionnelles post Covid, les attentes différentes des nouvelles générations, l’émergence de nouvelles fonctions marketing et des relations commerciales à inscrire de plus en plus dans la durée,  nous partageons avec vous nos dernières trouvailles et réflexions sur ce blog pour anticiper et tirer profit des nouvelles tendances.

Des méthodes plutôt que de l’intuition

Des méthodes plutôt que de l’intuition

Êtes-vous fatigué de commettre des erreurs de recrutement coûteuses ? Il est temps de mettre l'intuition de côté et de commencer à utiliser des outils de recrutement éprouvés, tels que les entretiens structurés et les échantillons de travail. Regardons les choses en...

lire plus
L’emploi des seniors en France

L’emploi des seniors en France

Entre population vieillissante et âge de la retraite repoussé à 64 ans, il convient de changer le regard du marché de l’emploi français sur les seniors …

lire plus
Les defis actuels du recrutement

Les defis actuels du recrutement

Entre Covid, crise énergétique et conflit en Europe, les événements se bousculent et s’entrechoquent pour rendre les prévisions économiques de plus en plus incertaines et complexes. Si cette précarité ne facilite pas le recrutement, elle le rend aussi stratégique en...

lire plus
Synthèse de l’étude Hays rémunération 2023

Synthèse de l’étude Hays rémunération 2023

Chaque année, Hays sort une étude donnant des fourchettes de rémunération par métier et expérience et pointant les grandes tendances du marché. En 2023, l’étude menée auprès de 1500 candidats et clients pointe 5 éléments clés à garder en tête : Désormais, le...

lire plus