Êtes-vous fatigué de commettre des erreurs de recrutement coûteuses ? Il est temps de mettre l’intuition de côté et de commencer à utiliser des outils de recrutement éprouvés, tels que les entretiens structurés et les échantillons de travail. Regardons les choses en face : en France, 80 % des recruteurs se fient encore à leur instinct pour prendre leurs décisions d’embauche. Cette approche dépassée conduit souvent à des résultats médiocres et à des opportunités manquées pour les meilleurs talents.
Pourquoi devrions-nous continuer à nous fier à quelque chose d’aussi peu fiable que l’intuition lorsqu’il s’agit de recrutement ? Des études ont montré que les entretiens structurés, au cours desquels les candidats doivent répondre à la même série de questions standardisées, ont un taux de réussite de 62 % pour ce qui est de prédire les performances professionnelles. En revanche, se fier uniquement à son intuition ne donne que 26 % de réussite. Il est temps de mettre fin à cette pratique inefficace et de commencer à utiliser des outils qui fonctionnent réellement.
Mais il n’y a pas que les entretiens structurés. Les échantillons de travail constituent un autre outil utile pour évaluer les candidats. En confiant aux candidats une tâche qui simule des scénarios de travail réels, nous pouvons obtenir une véritable mesure de leurs compétences et de leurs aptitudes. Cette approche s’est avérée très efficace, avec un taux de réussite de 73 % dans la prédiction des performances professionnelles. C’est une évidence : si vous voulez embaucher les meilleurs, vous devez utiliser les meilleurs outils.
Cessons donc de nous fier à notre intuition et commençons à adopter des pratiques de recrutement fondées sur des données probantes. Il est temps de changer les statistiques et d’améliorer le taux de réussite du recrutement en France en utilisant des outils plutôt que notre seule intuition. Changeons pour le mieux et révolutionnons la façon dont nous recrutons.
#EvidenceBasedHiring #NoMoreIntuition
0 commentaires